lundi 20 juin 2011

Mon cheminement deuxième Partie

Mais j’étais trop petite pour penser, faire un voyage d’autobus de cinq heures et arrivé dans une famille étrangère une grande famille a que oui,  avec un vraie père une vraie mère, deux garçons un de quatre ans l’autre de quinze, deux filles une de onze comme moi et l’autre de dix-sept et par-dessus tout ça des chambreurs au sous-sol.

Au levé je fus très muette pour une demi-journée si mes souvenirs sont exacts. Mon père lui avait couché au sous-sol avec les chambreurs, il cuvait sont vin donc dormait encore.  Moi j’étais encore renfermé,  pour faire changement la vie jusqu’à date ne m’avait pas épargnée et ne m’avait pas enseigné autre chose non plus.  La jeune fille de mon âge vraiment mon âge elle était du 28 septembre et moi du 28 août de la même année toute les deux mais j’étais la plus vieille à que oui,  j’étais pour m’en servir du moins je l’espérais, vient me parler la première.  Tranquillement je répondais à ses questions par des réponses précises et super courtes, je ne voulais surtout pas en dire trop j’avais hâte que mon père se lève mais ce fut super long avant que cela arrive.  Lorsqu’il traversa le cadre de porte tout amoché je parti à toute vitesse dans sa direction, son accueil était froide il avait mal à la tête qu’il disait.  J’avais de la peine je me senti repoussée et me promis de ne plus lui demandé d’affection.

De toute évidence je ne me souviens pas avant mes 16 ans d’avoir vu mon père une seule journée sans qu’il n’est pris une bière alors il n’y avait rien qui m’attirais vers lui vraiment.  Je ne me souviens pas de m’être entendue avec lui  étant jeune car en boisson il me frappait et le lendemain n’avait pas le souvenir de l’avoir fait mais ça c’est une autre histoire que je vais compter un peu plus tard.  Revenons à nos moutons.

Avec le temps cette famille a été de loin ma préférée.  Je m’entendais très bien avec les enfants et j’aimais les parents d’ailleurs le père à mes 18 ans ma servis témoin à mon premier mariage je vous expliquerai plus loin ça aussi.  Bien sûr il m’est arrivé quelques petits pépins comme me cassé la jambe en ski, me brûler sur la cuisinière mais la dame de maison à toujours pris soin de moi (je dis la dame et le père car je veux garder leurs anonymats les familles concernés ne sont pas décédés, comme mes parents et ne sont pas au courant de ma démarche). Je disais donc qu’elle s’occupait bien de moi, un jour elle  décide qu’elle en a assez de nettoyer la maison avec tous les chambreurs et l’ouvrage que cela lui donne.  Elle  est donc partie faire des applications en ville,  une bonne journée elle nous annonce qu’elle a trouvé un travail à l’hôpital je ne me souviens pas si c’était à la cuisine où sur le ménage mais peu importe cela ne change à rien pour la suite de ma vie.  Le père ayant son commerce dans le bois avec les chambreurs qui d’après vous allait avoir le travail du ménage de la maison?  Bien entendu Moi et la jeune fille de mon âge.  Je me disais je suis la plus vieille je vais donner les ordres.  Ça ne s’est pas passé comme ça elle a dit à se mère que je l’avais frappé et je me suis fait disputer.  Donc le lendemain c’est elle qui à bosser et non moi, sinon elle  m’a dit qu’elle répéterait la même chose à ses parents.



Après quelque temps je me suis plein à mon père et il a fait une demande pour que l’on me transfert de famille.  Il va s’en dire que ce ne fut pas automatique mais le transfert à fini par ce faire cependant je suis toujours resté en bon terme avec cette famille.

Voilà le grand jour est arrivé je déménage, Youpi! Plus de ménage à faire dans ma tête (c’est je que je suis certaine c’est pour ça que je suis partie d’une bonne famille parce que les autres enfants ne voulaient rien faire).  Mon père frappe à la porte un petit, pas grand c’est le cas de la dire mais il sent la boisson à trois milles à la ronde il put le monsieur, ouf je n’ai pas le goût de rentrer là moi, je lève la tête pour implorer mon père de ne pas entrer dans cet appartement.  Il ne me regarde même pas, je suis certaine qu’il est content il vient de trouver une personne pour boire avec lui (je pense).

Que je  sois d’accord ou non, nous entrons.  Une jeune femme arrive avec un bébé dans les bras oups et une petite fille arrive en courant,  bon les choses vont être très différente ici je le réalise bien, « la gardienne vient d’arriver», les hommes cuisine avec bière et la femme pour faire à manger, moi avec les enfants pour en prendre soin et jouer à la poupée dont je n’ai aucun souvenir.  Comme d’habitude mon père vire une brosse, moi je pleure et le train train …

Le temps passe et je me résigne mais à toute les fois que je  peux je bois en cachette, je commence à me droguer de plus en plus pour échapper à la réalité mais je suis également exploité de plus en plus je ne fais pas que le ménage, je garde, j’apprends plusieurs choses dans la cuisine.  L’homme de la maison est pratiquement comme mon père en ce qui concerne la boisson il boit toujours lui aussi.

Une journée sa femme est partie faire des commissions et puisqu’elle doit acheter du linge aux enfants elle les a emmenés avec elle, lui en est déjà à quelques bouteilles et moi j’écoute la télévision.  Il vient me rejoindre me demande ce que j’écoute je réponds banalement les bonhommes, il s’éclate « tu regardes encore cela à ton âge »  oui pourquoi?  C’est drôle je lui dis, il me répond tu deviens une belle femme tu devrais t’intéressé à autre chose que ça comme quoi je dis, il s’assoie au côté de moi me prend la main ...  et...  la dépose sur son pénis, je force pour retirer ma main comme réflex mais il est beaucoup plus fort que moi je crie il me mais la main sur la bouche …. Le couvent… le cauchemar…… je suis plus grande plus forte mais pas assez  c’est un homme… il baisse son pantalon d’une seule main … et  il finit … par me violer…  Quand il eut terminé…  il me dit si tu dis un mot de tout ça à ma femme elle ne le croira pas et tu vas avoir une bonne volée ...  et tu retourneras au couvent,  maintenant va prendre un bain avant qu’elle revienne.  Je me lève du divan je tremble comme une feuille mais je cours vers la salle de bain je veux m’éloigner de lui au plus vite.

Je pleure, j’ai peur, pourquoi tout ça m’arrive je veux mourir, m’enfuir loin, ne plus voir personnes.  Je suis un enfant, cela se passe il y a quarante-trois ans vous pensez bien que personne ne va croire ses choses, ça  ne se parle pas à cette époque les gens ne s’embrassent même pas en public.  Je garde tout pour moi,  Ma vie est finie et là, la descente au enfer commence.

Par la suite j’ai des comportements tellement déplacés, vulgaires, impolis etc… je change de famille souvent.  Mon père décide que nous emménageons ensemble à mes 13 ans.   Et l’enfer continu...

Voici le deuxième chapitre terminé j’essaie de garder cela le plus simple possible pour que toutes les personnes puissent comprendre.  Oui même les bipolaires dépressifs etc… Les choses que j’ai vécu dites-vous que je ne suis pas la seule à les avoir vécu et si vous vous reconnaissez et vous avez le goût dans parler laissez-moi un message nous arrivons à mon rétablissement vous pouvez vous en sortir cela est certain je l’ai fait donc vous aussi pourrai le faire.  Si jamais il reste des fautes excusez les j’ai étudié la comptabilité et non le français, cependant j’adore écrire même si … Il reste encore un peu de vécu tout de même j’ai 13 ans à la fin du deuxième chapitre.


Joanne Longtin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire